Société chauvinoise de philosophie
Accueil du site > Programmes et ressources de la S.C.P. > Secrétariat - contacts > Statuts de la Société chauvinoise de philosophie

Statuts de la Société chauvinoise de philosophie

jeudi 4 janvier 2007, par Secrétariat

Statuts de la Société chauvinoise de philosophie, (modifications adoptées en assemblée générale le 6 avril 2006).

article premier

Il est constitué entre les personnes qui adhèrent aux présents statuts une association dénommée « Société chauvinoise de philosophie », régie par la loi du 1er juillet 1901 et les textes subséquents, et dont le siège social est établi au C.A.P. Michel-Foucault, 19 route de Châtellerault, F-86300, Chauvigny.

article 2

La « Société chauvinoise de philosophie » a pour objet la recherche et la diffusion de la pensée philosophique, ainsi que l’organisation de toute manifestation concourant à les promouvoir auprès de tous publics. Elle a vocation à gérer et valoriser des ressources documentaires.

article 3

Est membre actif de l’association toute personne physique agréée par le bureau et à jour de ses cotisations. Est membre associé de l’association toute personne morale agréée par le bureau et à jour de ses cotisations.

article 4

Dans l’intervalle qui sépare deux assemblées générales de ses membres actifs et associés, l’association est administrée par un bureau désigné parmi les membres actifs et qui comprend au moins un président, un secrétaire et un trésorier. Son organisation et sa composition nominative sont fixées par chaque assemblée générale.

article 5

Le président représente l’association dans tous les actes de la vie civile et en justice, sans avoir besoin d’un mandat de l’assemblée générale ou du bureau. Il peut à cet effet déléguer ses pouvoirs à un autre membre du bureau pour un acte donné ou à tout moment d’une instance judiciaire.

article 6

Outre la fixation de l’organisation et de la composition nominative du bureau, l’assemblée générale a pour seules compétences d’arrêter les comptes annuels de l’association, de donner quitus de leur gestion au président et au trésorier, de prononcer la dissolution de l’association, de modifier les présents statuts et de proposer au bureau le programme prévisionnel et indicatif des manifestations de chaque exercice à venir. Toute autre décision, est de la compétence exclusive du bureau.

article 7

Pour administrer l’association et pour mener à bien les actions qu’il décide d’entreprendre au vu du programme prévisionnel et indicatif proposé par l’assemblée générale et qu’il peut librement modifier en toutes circonstances, le bureau a tout pouvoir et peut déléguer tout ou partie de ses prérogatives à l’un de ses membres, ainsi qu’à tout autre membre actif ou à tout salarié de l’association. En cas de vacance, il pourvoit au remplacement provisoire de ses membres, jusqu’à la prochaine assemblée générale.

article 8

Les ressources de l’association sont : les cotisations de ses membres actifs et associés, toute subvention publique, tout financement au titre de mécénat privé, ainsi que les recettes de toute nature provenant de son activité ou du placement de ses fonds.

article 9

En cas de dissolution, l’actif éventuel sera dévolu à la municipalité de Chauvigny.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | admin | SPIP | Firefox 2